ok

.

SOUTENIR TOTA PULCHRA ET ENCOURAGER LES ARTISTES QUI EN ONT BESOIN

 

Lors de sa visite au Vatican et de sa rencontre avec le Pape François, la délégation de l’Institution Sévigné conduite par Erick DUCROCQ, chef d’établissement coordinateur, a pu rencontrer son Eminence Monseigneur GERVAIS, Préfet coadjuteur du Chapitre du Vatican, magistrat à La Rote (tribunal de l'Église catholique romaine), nommé à la Curie par le pape Saint Jean-Paul II.

Monseigneur GERVAIS, est président de TOTA PULCHRA, l’association mondialement connue qui œuvre pour donner hospitalité et espace aux artistes du monde entier. A ce titre, Erick DUCROCQ a eu une réunion de travail avec son ami prélat au Vatican concernant le rayonnement de l’association dans notre pays. Il rencontrera d’ailleurs prochainement le Père Amédée HYGORD, délégué pour la France, actuellement en tournée mondiale.

Puis, son Excellence a eu un moment de prière et de convivialité avec les jeunes de Sévigné à qui il a donné sa bénédiction après leur avoir permis d’être des invités privilégiés au sein de l’état du Vatican et rencontrer le Saint-Père.

On comprend que les latinistes de Sévigné ont été enthousiastes à l’idée de reprogrammer un voyage en 2026 qui s’inscrit aussi dans un parcours de foi. En attendant, ils ont décidé de se mobiliser durant le carême pour TOTA PULCHRA.

https://totapulchra.org/index.php/chisiamo/associazione