BESOIN D’UN CONSEIL ?

Notre Service «Inscriptions» est à
votre disposition du
lundi au vendredi
de 7h45 à 18h30


Le Lycée - Sévigné Compiègne

Le Lycée

L’actualité du moment au Lycée

Au lycée, l’année est “lancée”… après une semaine d’intégration ludique et formatrice, notre période “zéro” a commencé : nos lycéens prennent leurs marques et consolident leurs connaissances de l’année précédente avant d’amorcer le programme de l’année… évaluations sur cette période prévues le 23 septembre.

                 LE MOT DE LA DIRECTRICE

Au lycée, l’objectif premier est d’inculquer aux jeunes des méthodes de travail et des valeurs humaines, véritables vecteurs de réussites pour les études supérieures.

Tous les lycéens disposent d’un encadrement, de soutien et d’écoute de la part d’une équipe pédagogique soucieuse de les accompagner dans leur projet d’orientation (dès l’entrée en 2nde).

Etre lycéen à Sévigné c’est aussi développer le goût de la culture grâce à une attachée culturelle qui organise pour toutes les classes des sorties, des rencontres avec des auteurs…C’est grâce aussi à une équipe éducative qui a le souci d’éveiller les lycéens à toutes formes de culture dans le cadre de sa pédagogie (expositions, spectacles, littérature contemporaine, journées à thème…).

LES ATOUTS D’UN BAC PRO AGORA

Formation sur 3 ans à l’issue de la 3ème : en 2nde, 1ère et Terminale.

Développement d’une synergie entre disciplines générales et disciplines professionnelles.

Implication dans les projets concrets et réalisation de travaux permettant de professionnaliser la formation (partenariat entreprises et associations).

Développement de l’autonomie en affinant démarches et supports dans un environnement numérique adapté au monde professionnel : dans l’organisation et le suivi de l’activité de production de biens ou de services.

Entraînement à la communication écrite et orale, développement de compétences comportementales et relationnelles. Travail sur le savoir-être en général dans la gestion des relations avec les clients, usagers ou adhérents, avec les fournisseurs et avec le personnel.

Développement du sens de l’écoute, de l’attention, de l’amabilité.

Les PFMP (Pérides de Formation en Milieu Professionnel) de 22 semaines.

LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

La formation en BAC Pro 3 ans est constituée de 22 semaines de stages en milieu professionnel et d’environ 84 semaines en enseignement scolaire classique.

Les PFMP sont réparties sur les trois années de la formation :

– 1ère année : 6 semaines de stages.

– 2ème année – 8 semaines de stages.

– 3ème année – 8 semaines de stages.

Ces stages permettent aux élèves de s’intégrer au monde professionnel rapidement et d’améliorer leurs compétences professionnelles. Ces périodes ne sont pas rémunérées.

Les élèves demeurent sous statut scolaire et sous la responsabilité du chef d’établissement.

Dans l’entreprise, les élèves doivent respecter les règles en vigueur, et notamment le secret professionnel.

LES DEBOUCHES

La filière professionnelle représente des opportunités de carrière et des débouchés divers.

Avec un bon niveau en Bac Pro, on peut viser une poursuite d’études (BTS conseillé dans un premier temps) tournées vers le management, le commerce, la gestion, l’organisation, la logistique ou les ressources humaines.

SITE – bac pro Agora – disciplines et horaires

Besoin d'un conseil ?

Pour tout renseignement relatif à une inscription, vous pouvez joindre :

Patricia DENISE

03.44.40.10.72

de 08h15 à 11h00 et de 13h00 à 17h15 (sauf le mercredi après-midi et le samedi)

Renseignement