BESOIN D’UN CONSEIL ?

Notre Service «Inscriptions» est à
votre disposition du
lundi au vendredi
de 7h45 à 18h30


Stages en entreprise - Sévigné Compiègne

Stages en entreprise

La formation en lycée professionnel est constituée de 22 semaines en entreprise réparties sur les 3 années.
C’est pourquoi, l’enseignement professionnel « en cours » est résolument tourné et adapté aux exigences des entreprises afin de développer les compétences et les savoir-faire professionnels des jeunes, leur permettant ainsi de s’adapter facilement.
Nos PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sont ventillées de la façon suivantes :

  • En 2nd : 6 semaines de stages,
  • En 1ère : 8 semaines de stages (2 x 4 semaines),
  • En Terminale : 8 semaines de stages (2 x 4 semaines).

Les stages répondent aux exigences d’un référentiel très pointu… ils sont donc négociés en début de période entre l’enseignant et l’entreprise, soumis à un contrôle et un suivi tout au long de leur durée par le même enseignant et finalisés par une évaluation de l’élève prise en compte pour l’obtention de la certification du BEP et de l’examen du baccalauréat.
Les élèves ont également un passeport professionnel à constituer durant ses trois années de stage qui leur sert également de support d’évaluation pour l’examen.
A Sévigné, les élèves sont systématiquement accompagnés dans leur démarche de recherche de stage (cv, lettres de motivation, communication…).
L’établissement, de par son partenariat avec des entreprises locales et nationales, permet aussi de guider ou placer les élèves en difficulté dans leurs recherches.
Il y a bien sûr des stages en BTS également et en Troisième où l’on découvre l’entreprise.

maternelle-sevigne-1maternelle-sevigne-2maternelle-sevigne-3