BESOIN D’UN CONSEIL ?

Notre Service «Inscriptions» est à
votre disposition du
lundi au vendredi
de 7h45 à 18h30


PPELS : Kesaco ? - Sévigné Compiègne

PPELS : Kesaco ?

Les lycéens de Sévigné bénéficient d’un accompagnement innovant : le PPELS.

Ce programme, propre à Sévigné, permet à chaque lycéen de choisir ses cours en fin d’après midi et ceci indépendamment du groupe classe. Il peut progresser ou approfondir une notion, bénéficier d’une aide dans son travail personnel, développer ses compétences et sa culture générale, découvrir de nouvelles disciplines, faire une dictée… ou suivre un répétiteur, apprendre à travailler en groupe « remplir sa mission annuelle » et se préparer aux études supérieures.

Le PPELS c’est « donnant-donnant !». Si le lycéen remplit le contrat défini en début d’année, alors il est libéré à partir du mois d’avril, sinon il continue jusqu’à la fin de l’année. A Sévigné, on responsabilise ainsi les lycéens et on développe aussi leur autonomie dans le travail.

L’équipe éducative souhaite par le biais de ce programme donner du niveau aux élèves pour qu’ils réussissent leurs études supérieures.

Imaginé par Erick DUCROCQ, l’équipe éducative souhaite par le PPELS (Programme de Progression et d’Evaluation du Lycéen de Sévigné) répondre aux objectifs de préparer au mieux les jeunes aux études supérieures et à leur projet.

Consulter la vidéo consacrée au PPELShttp://sevigne-compiegne.fr/wp-content/uploads/2016/09/S%C3%A9vign%C3%A9-Le_PPELS-V3.m4v