BESOIN D’UN CONSEIL ?

Notre Service «Inscriptions» est à
votre disposition du
lundi au vendredi
de 7h45 à 18h30


La vie associative - Sévigné Compiègne

La vie associative

L’AS :

L’association sportive s’inscrit en complémentarité de l’EPS où les élèves peuvent participer aux entrainements et compétitions. Les activités changent au cours de l’année, au gré des compétitions. Chaque année, des élèves se qualifient pour les compétitions nationales en cross et en tennis de table notamment et s’y rendent pour représenter l’établissement.

LA SEVE :

La Sève est l’association des Anciens et des Amis de Sévigné. Elle a été créée en 2003 par Erick DUCROCQ avec comme but de rassembler toutes celles et tous ceux qui sont passés par Sévigné ou qui ont participé à l’histoire de ce groupe scolaire. La Sève a également pour souhait de resserrer les liens entre anciens et amis de Sévigné lors de rencontres festives, mais aussi d’associer ces anciens à la vie de Sévigné et d’offrir aux élèves l’opportunité de bénéficier de leur expérience sous forme de propositions de stages ou d’interventions dans les classes pour partager leur vécu. En septembre 2014, Simon MOULU, plusieurs fois président du BDE, devient Président de l’association des Amis et des Anciens de Sévigné-Compiègne. Il prend le relais avec une nouvelle équipe.

Cette équipe est renouvelée tous les ans lors de l’Assemblée Générale, pour que le souffle nouveau soit toujours partie prenante dans l’évolution de La Sève, en gardant l’esprit qui est le sien.

En savoir plus sur la Sève

APEL :

L’APEL soutient des projets de fond, comme le poids des cartables, projet relayé et mis en place par la direction de l’établissement en 2013. Elle accueille et informe les familles aux journées « Portes Ouvertes », participe à la Journée du Citoyen et à la Journée Sportive, représente tous les parents dans les instances de l’Institution, dont le conseil d’établissement et les conseils de classe, en constituant un réseau de parents correspondants. C’est aussi des moments de convivialité comme le café de bienvenue lors de la rentrée scolaire, le marché de Noël et sa vente de sapins, une soirée familiale : bowling, karting, laser avec galette des rois, la vente de roses pour la fête des mères, la tombola, les stands le jour de la fête de l’école, et un site Internet www.apelsevigne.fr .

Grâce à ces manifestations, l’APEL a offert ces dernières années, des jeux pour le collège et le lycée, des livres et un téléviseur pour la médiathèque, un four pour l’atelier poterie et a participé financièrement à la réalisation d’un labo langue.
Merci à toute l’équipe de l’APEL et à tous les parents.

Le BDE :

Après une élection lors du « carrefour des idées », le BDE offre une opportunité de faire découvrir d’autres talents et de développer les esprits d’engagements, de civisme et de citoyenneté. Le BDE est composé de 15 élèves du CM2 au BTS, ainsi que d’un adulte référent qui les aide dans leurs démarches. Le bureau contribue à la réalisation et au bon fonctionnement des projets mis en place.
Depuis sa création le BDE a, entre autres, mis en place une croissanterie, a lancé son journal d’information, a participé au programme national « Manger Bouger » en offrant un fruit à chaque élève, a organisé l’opération Pièces Jaunes, ou la galette géante à l’occasion de l’épiphanie, sans oublier la kermesse et la fête de l’école.